Camping : Les 10 indispensables à ne pas oublier…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:blog

Les séjours en camping sont souvent les meilleurs ! Mais pour être sur que tout se passe pour le mieux, le village vacances Le Val de Landrouët vous récapitule quelques indispensables à apporter pour de bonnes vacances.

De quoi passer de bons repas en famille ou entre amis…

emplacements camping table et chaises pliantesL’un des indispensables pour un séjour en camping, c’est le réchaud. Peu importe celui que vous choisirez, il est indispensable pour pouvoir manger chaud et cuire vos aliments. Parallèlement, il ne faut pas non plus oublier de prendre une glacière pour conserver vos aliments frais grâce à des petits pains de glace.

Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons également d’apporter une table et des chaises pliantes pour avoir l’impression d’être comme à la maison. Et parce qu’on aime les repas qui se terminent dans la bonne humeur, on vous propose également d’emmener un jeu de carte pour vous détendre avant votre prochaine activité.

De quoi être confortable…

Allié à la moustiquaire de votre tente, un spray anti-moustique peut s’avérer utile pour les chaudes nuits d’été. On ne le dira jamais assez, mais n’oubliez pas non plus votre crème solaire pour éviter les coups de soleil ! Peu importe votre âge ou la couleur de votre peau, il est indispensable de protéger sa peau grâce à une protection solaire au SPF adapté. Enfin, en ce qui concerne les vêtements, on vous conseille d’emmener quelques vêtements chauds qui sèchent facilement en plus de tous vos shorts et maillots de bain.

De quoi passer un séjour en toute tranquillité…

Parce que la vie est faite d’imprévus, il est prudent d’apporter une trousse de secours avec quelques médicaments, du désinfectant et des pansements pour les potentielles petites blessures du quotidien.

emplacements camping

N’oubliez pas non plus une lampe torche pour pouvoir éclairer votre chemin ou vos affaires même une fois la nuit tombée.

Le flash de votre téléphone peut également faire l’affaire mais on vous conseille d’économiser votre batterie pour faire de belles photos ou envoyer des nouvelles à vos proches. Enfin, pour une sécurité optimale, pensez à rassembler tous vos papiers importants (carte d’identité, permis de conduire, carte bancaire et carte vitale…) dans une petite pochette que vous garderez en lieu sûr.

Et évidemment cela va de soi, mais on n’oublie pas sa tente, son sac de couchage, son sac à dos et ses lunettes de soleil pour protéger ses yeux du grand soleil breton !

Enfin, pour le meilleur des séjours, on vous propose de réserver dans notre camping familial Le Val de Landrouët, situé à Merdrignac dans les Côtes d’Armor, qui propose justement des emplacements pour vos vacances !