Meilleur Tarif Garanti →

Arrivée

Départ

Hébergement

Les Bretons et la compétition, ça ne fait qu’un ! Cela explique qu’ils détiennent certains records du monde…et on peut dire qu’ils sont originaux !

Alain Mangin : breton détenteur du record d'aviron en salle

À 71 ans, Alain Mangin a battu un record du monde d’aviron en salle. Sur son ergomètre, ce Briochin en est déjà à 45 records de France et 15 records du monde ! L’un de ses records : 100 km en un peu moins de 8h sans bouger de chez lui ! Qu’est-ce qu’il est fort ce Alain !

 

 

 

 

Tom Goron breton détenteur du record de la traversée de la Manche en optimist

D’un tout autre âge, Tom Goron a battu le record du monde de la traversée de la Manche en « Optimist ». Il effectue sa traversée en 14 heures et 20 minutes en 2018, alors qu’il a seulement 12 ans ! On ose à peine imaginer ce qu’il fera lorsqu’il aura l’âge d’Alain Mangin…

 

 

 

Michel Lesoille breton ayant le record du monde d'ouverture d'huîtres

Vous avez du mal à ouvrir vos huîtres à Noël ? Michel Lesoille pourra vous aider puisqu’il détient le record du monde d’ouverture d’huîtres. Originaire de Quiberon (lieu idéal pour ce record), il avait ouvert, les mains dans le dos, 848 huîtres en 1h. À cette allure-là, on pourra lui demander d’ouvrir les huîtres de toute la région le 24 décembre !

 

 

 

Alain Jourden détenteur du record du monde de cracher de bigorneau

Toujours dans les records culinaires (ou du moins avec des aliments), nous pouvons citer le plougoulmois Alain Jourden qui détient le record du cracher de bigorneau et celui du lancer d’artichaut. Décédé en 2018, son fils Thierry compte bien prendre la relève…

 

 

 

Landerneau ville bretonne détentrice du record du monde des schtroumpfs réunis

Et enfin un record on ne peut plus original… En 2017, les habitants de Landerneau ont battu le record mondial de gens déguisés en Schtroumpfs ! Avec 3549 schtroumpfs et schtroumpfettes réunis, ils ont fait mieux que les Allemands qui n’avaient rassemblé « que » 2800 imitations des personnages bleus.

 

 

 

 

 

 

Mention Honorable 

Kenny Pondemer ce nom ne  vous dit rien, pourtant ce jeune homme âgée de 24 ans à réussie un exploit encore une fois plus insolite. En effet ce jeune homme originaire de verne-sur-seiche obtient en 2017  le record du plus long lancer de pierre plate avec un lancer a plus de 750métres !! 

 

 

 

 

 

Vous êtes intéressé(e) par la Bretagne ? Découvrez-la à travers un camping village vacances en centre-Bretagne : le Val de Landrouët ! Nous vous proposons :