Sites naturels & Villages d’exception

Les sites naturels

La côte de granit rose (à 125 km)

Situé à l’ouest des Côtes d’Armor, ce site naturel est exceptionnel. Vous pourrez y admirer les blocs de granit sculptés par le vent et les marées, mais aussi une faune et une flore riche et colorée.

Le sillon de Talbert (à 108 km)

Curiosité géologique, ce sillon fait de galets et de sable s’enfonce sur 3km dans la mer. Cette réserve naturelle est un véritable havre de paix pour les oiseaux.

La côte sauvage de Quiberon (à 112 km)

Découvrez les magnifiques paysages de la presqu’île de Quiberon et sa côte sauvage. Vous pourrez y admirer de jolies criques, des falaises, des dunes de sable… Une biodiversité unique et protégée qui saura vous séduire.

La côte de Penthièvre (à 62 km)

De Pléneuf Val André au Cap Fréhel, vous resterez sans voix devant les magnifiques falaises recouverte de lande qui se dresseront devant vous et le panorama que vous aurez sur le Fort la Latte depuis le Cap Fréhel.

Le lac de Guerlédan (à 47 km)

Plus grand lac artificiel de Bretagne (300 ha), le lac de Guerlédan sert de réserve pour l’usine hydroélectrique. Vous pourrez profiter des nombreux sentiers de randonnée ou des berges du lac pour passer une journée sous le signe de la nature.

 

Les villages d’exception

Moncontour (à 28 km)

C’est une petite ville médiévale perchée sur un rocher.
Déambulez dans ses ruelles et voyez ses maisons à pans de bois, ses hôtels particuliers en granit et sa magnifique église St-Mathurin.

Jugon-les-lacs (à 28 km)

La cité est située dans une vallée, près de deux étangs. Sa situation permet de nombreuses activités nautiques mais aussi de belles randonnées.

Bécherel (à 46 km)

La 1ère cité du livre française! Promenez-vous dans ses ruelles et chinez des livres dans ses 13 librairies, nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi les 500 000 ouvrages disponibles à Becherel! De nombreuses animations sont organisées toute l’année.

Découvrez aussi les autres petites cités de caractère à proximité: Châtelaudren, Josselin, Malestroit, Quintin, Rochefort en Terre

 

Les stations vertes

Jugon-les-lacs (à 28 km)

Saint Alban (à 50 km)

Rohan (à 40 km)

Vous pouvez également découvrir toutes les stations vertes de Bretagne au travers d’une boucle à vélo circuit à télécharger ici