Fini le cliché des nuits courtes et peu reposantes au camping, il est tout à fait possible de bien dormir dans une tente ! Pour que ce soit votre cas lors de vos prochaines vacances, le village vacances breton Le Val de Landrouët vous donne ses quelques conseils pour dormir comme un bébé…
Le marchand de sable passe aussi au camping
Cela peut paraître évident mais il est important d’installer sa tente sur une surface plane. N’oubliez pas d’enlever au préalable les cailloux, branches et autres objets pointus qui pourraient vous gêner. Vous pouvez également installer un tapis de sol pour plus de confort et d’isolation.
Choisissez avec précaution votre literie. Optez pour un matelas gonflable ou un lit pneumatique solide et facile à gonfler. Si vous le pouvez, évitez les matelas en mousse qui seront moins confortables sur le long terme. Pour le sac de couchage, choisissez-le chaud, résistant et légèrement plus grand que vous pour une meilleure liberté de mouvement. Si le froid s’installe durant la nuit, pensez à couvrir votre tête à l’aide d’une capuche par exemple. En effet, la chaleur corporelle s’évacue en grande partie par la tête, la couvrir vous permettra donc de conserver au maximum votre chaleur naturelle.
Bien se préparer pour sa nuit
Avant d’aller dormir, n’hésitez pas à aller vous promener pour réchauffer et fatiguer votre corps. L’un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner c’est d’allez vous coucher fatigué(e) ! Attendez de vraiment ressentir la fatigue avant d’aller vous coucher, vous vous endormirez bien plus facilement. Pensez également à aller aux toilettes avant de vous glisser dans votre lit afin d’éviter les réveils nocturnes.
Enfin, pour dormir (presque) comme à la maison, munissez-vous de bouchons d’oreille et d’un masque de nuit pour ne pas être réveillé(e) par le bruit ou le soleil qui se lève.
N’oubliez pas que le camping est fait pour être proche de la nature. Vous n’aurez probablement pas le même confort que chez vous mais vous aurez tellement d’autres avantages. Se relaxer en pleine verdure, découvrir de nouveaux paysages, partager de bons moments en famille ou entre amis… Les vacances au camping sont des moments chaleureux et mémorables.
Pour des nuits calmes et reposantes après des journées bien remplies, on vous propose de réserver dans notre camping familial Le Val de Landrouët. Notre village vacances, situé à Merdrignac dans les Côtes d’Armor, propose des emplacements ombragés ou ensoleillés selon vos préférences qui sont au maximum à 20m d’une borne électrique.
Le Val de Landrouët vous souhaite de bonnes vacances !