Pourquoi faire le choix du camping ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:blog

Les vacances arrivent et vous ne savez pas dans quel type d’hébergement vous souhaitez séjourner ? Pour vous aider, Le Val de Landrouët vous parle des avantages du camping.

Être en harmonie avec la nature…

Le soleil, l’air pur, la végétation, le bruit des oiseaux… Nous ne prenons pas forcément le temps d’en profiter le reste de l’année. Mais si vous voulez profiter de la nature pendant vos vacances, le camping est le meilleur moyen d’y arriver.

Vous aimez manger dehors ? Avec le camping, vous serez servis ! Matin, midi et soir, vous profiterez d’un repas en plein air…

La vie en plein air possède un avantage considérable en été : la possibilité de parfaire son bronzage ! En effet, vivre dehors en permanence vous permettra de profiter du soleil au maximum (tout en protégeant votre peau pour éviter les coups de soleil). En plus, le soleil c’est bon pour le moral…

Vivre en plein air c’est mieux vivre !

emplacement camping avec arbres et végétation

L’un des avantages principaux du camping c’est sa convivialité ! En famille ou entre amis, les vacances au camping sont placées sous le signe de la détente, la bonne humeur, la cohésion et le repos !

De plus, le camping facilite les rencontres ! Les occasions de parler à ses voisins d’emplacements sont nombreuses et l’esprit convivial du camping promet des réunions autour d’un jeu ou d’un repas !

Vous ne souhaitez pas partir en vacances pour finalement passer votre temps devant la télé ? Une solution efficace : le camping ! À la place des écrans, vous pourrez profiter des activités, visiter les alentours, vous réunir pour une randonnée ou un jeu de société !

Des vacances pas comme les autres…

emplacement camping

Que vous soyez à 30 ou 30 000 km de chez vous, vous aurez un dépaysement garanti grâce au camping. En effet, les vacances en tente permettent de créer une véritable coupure avec son quotidien !

Loin du stress et des tracas quotidiens, le camping vous fera changer vos habitudes et vous détendre dans un cadre différent de votre lieu de vie habituel. Alors si vous souhaitez sortir de votre zone de confort, optez pour le camping.

Enfin, un des avantages non-négociables du camping, c’est son prix ! En comparaison à tous les autres types d’hébergement, le camping en tente est le plus abordable. De quoi passer de bonnes vacances sans faire un trou dans son portefeuille…

Notre camping familial Le Val de Landrouët, situé à Merdrignac dans les Côtes d’Armor, propose justement des emplacements pour vos vacances !

Et si vous n’êtes toujours pas partants pour camper lors de vos prochaines vacances, notre village vacances breton en pleine nature propose également chalets, mobil-homes ou gîtes pour satisfaire le plus grand nombre.