Meilleur Tarif Garanti →

Arrivée

Départ

Hébergement

Rochefort-en-Terre une petite cité de caractère

Le vainqueur de la saison 2016 de l’émission « Le village préféré des français » diffusé sur France TV se situe entre Vannes et La Gacilly, autre destination touristique incontournable grâce à son festival photo renommé qui lui vaut l’appellation de cité des métiers d’art. Son autre point fort est la maison Yves Rocher dont les jardins botaniques et le parcours immersif font évoluer le spectateur au cœur de 5 salles multi-sensorielles pour découvrir l’histoire et la vision de Monsieur Yves Rocher, la force de vie du végétal et l’univers d’une marque unique et engagée. Situé à moins de 25 minutes de ce site, Rochefort-en-Terre est un lieu de visite incontournable en Bretagne. Construite au 12ème siècle et située sur un éperon rocheux, la ville possède un patrimoine bâti exceptionnel qui en fait sa réputation : superbe château et ses fortifications rénovés par un peintre américain tombé amoureux de la Bretagne, son église, son lavoir, ses maisons des 16 et 17ème siècles aux façades de granit bien fleuries…

D’ailleurs Rochefort-en-Terre est aussi labélisé « village fleuris de France », ce titre vient du 20ème siècle lorsque le peintre américain Alfred Klots encouragea les habitants de la cité à mettre des jardinières à leur balcon en créant un concours de la plus belle jardinière. Cette tradition qui est toujours perpétuée permet à Rochefort-en-Terre de faire partie des plus beaux villages fleuris de France. Cette ville pleine de surprise est aussi un haut lieu d’artisanat d’art, en effet la ville regroupe de nombreux ateliers d’artisans et de peintres. Les diverses créations originales en verre, bois, cuir, ardoise ou autres allient tradition et modernité. Ce n’est pas tout, la petite cité de caractère regorge d’une multitude d’échoppes et boutiques par exemple le fabricant de biscuit Le Rucher Fleuri qui est renommé dans toute la Bretagne pour son fameux pain d’épice.


Ce territoire incontournable est à moins d’une 1H du Val de Landrouet, camping familial situé au cœur des Côtes-d’Armor. Unique en Bretagne, ce camping offre pour les vacanciers en locatif plus de 40H par semaines d’activités encadrés par des animateurs diplômés : canoé, kayak, escrime, tir à l’arc, volleyball… En effet le camping propose deux types d’hébergements : le locatif avec la location de mobil-home, la location de gîte ou la location de chalet ultra confort et les emplacements de camping. En saison, un accès à la piscine intercommunale située à 200 mètres du camping est gratuit pour tous les vacanciers ayant réservé 7 jours d’hébergements. Pour en savoir plus sur le camping, les activités sur place et les sites à découvrir aux alentours, rendez-vous sur notre site internet www.valdelandrouet.com . Le Val de Landrouet est le camping idéal pour passer des vacances en famille, pour se reposer et découvrir toute la région bretonne. En effet pendant votre séjour dans les Côtes d’Armor vous pourrez découvrir : la côte de Granit Rose, Paimpol et la forêt de Brocéliande, l’ile de Bréhat, la baie de Saint-Brieuc, Pléneuf-Val-André, Erquy, le Cap Fréhel, Jugon-Les-Lacs, Ploërmel et bien d’autres encore. Ces sites touristiques se situent dans un rayon de moins de 1H30 autour du camping du Val. La Val de Landrouet est un camping agréé Vacaf. Idéal pour des vacances en camping Bretagne pas cher.

VAL DE LANDROUET

Camping Val de Landrouet
Camping en Bretagne avec piscine
14 rue du Gouède
22230 | MERDRIGNAC | Bretagne | France
69€-94€ Tél : +33(0)2 96 28 47 98 Mail. contact@valdelandrouet.com

CAMPING CÔTES D’ARMOR (22)

Vous cherchez un camping autour de Loudéac, Caulnes, Broons, Josselin, Ploërmel, Jugon-les-lacs ou encore en Forêt de Paimpont pour profiter des possibilités de randonnées en centre Bretagne ? En séjournant au camping Val de Landrouët, vous serez idéalement situé. C'est la bonne adresse des passionnés de rando en Bretagne. A environ d'heure de route : Saint-Malo, Perros-Guirec, Pléneuf-val-andré, Dinan, Rennes.

CAMPING EN BRETAGNE CENTRE


plan