Les Bretons aiment chanter et danser, et certains sont particulièrement doués dans ce domaine jusqu’à faire une carrière dans la musique…
Pour commencer, Renan Luce est auteur, compositeur et interprète. Né à Paris, c’est un Breton d’adoption puisqu’il grandit à Morlaix et qu’il commence la musique à Brest ! On le connait notamment pour ses chansons « Les voisines » et « La lettre ».
François, Henri et Yvon forment notre groupe breton Les Frères Morvan. Très fiers de leur région, ils transmettent leur patrimoine à travers leurs chansons bretonnes dans les fest-noz et autres festivals. Ils arrêtent de se produire en 2019 après de belles années de scène…
Johnny Hallyday est parisien, mais son sosie vocal est breton ! En effet, Jean-Baptiste Guégan est né à Trégueux et possède la même voix que le Taulier. Son talent lui fait remporter l’émission La France a un incroyable talent en 2018. Il a sorti deux albums depuis.
Qui a dit que la musique bretonne et le rock n’étaient pas compatibles ? Le groupe Soldat Louis a bien prouvé le contraire ! Originaires de Lorient, ces bretons ambiancent les festivals et salles de concert depuis 1988. Qui d’autres que des artistes bretons auraient pu écrire le titre « Du rhum, des femmes »…
Enfin, impossible de parler des artistes bretons sans évoquer Nolwenn Leroy ! Auteure, compositrice et interprète, notre finistérienne commence sa carrière en remportant la deuxième saison de Star Academy. Depuis, elle a vendu des millions d’albums dont son 4ème opus intitulé « Bretonne » qui reprend des tubes bretons comme Tri Matelod. Très impliquée dans plusieurs œuvres caritatives, elle est l’une des personnalités préférées des français.
Vous êtes intéressé(e) par la Bretagne ? Découvrez-la à travers un camping village vacances en centre-Bretagne : le Val de Landrouët ! Nous vous proposons :