Meilleur Tarif Garanti →

Arrivée

Départ

Hébergement

Camping nature en Bretagne : quelles activités sont possibles ?

Amoureux de la nature, du plein air ou encore de la forêt ? Vous souhaitez profiter des prochaines vacances pour visiter la Bretagne et vous adonner à des activités familiales ? Si vous avez choisi de faire du camping nature en Bretagne, sachez que la région a de quoi vous émerveiller. Entre natures sauvage et enchanteresse, découvrez tout ce dont vous pouvez faire.

Profiter de la nature apaisante de la Bretagne

Faire du camping nature en Bretagne, c’est découvrir les paysages et les sites que la région à offrir. Des paysages pittoresques et sans égaux, mais aussi une nature abondante qui offre de la verdure, de l’eau, de l’air et de la fraîcheur. C’est l’endroit propice à la détente et au divertissement. De nombreux touristes ou vacanciers viennent chaque année pour profiter du soleil, de la bonne ambiance, mais aussi de cette nature apaisante de la Bretagne.
Si vous cherchez un endroit pour déposer bagages ou garer votre camping-car de famille, vous pouvez profiter d’un camping nature proche d’un étang. Les activités y sont nombreuses et vous avez le large choix (20 activités gratuites) Vous pouvez tout autant profiter de la nature, inventer vos propres divertissements ou vous adonner aux activités et animations préparées par le camping.
Vous pouvez, entre autres, flâner en plein air, vous dorer la peau au soleil, ou vous mettre sous un arbre pour lire, méditer en écoutant les chansons d’oiseaux, ce sont toutes autant d’activités à faire en camping. Les après-midi ou au coucher du soleil, on se retrouve en famille autour d’un bon barbecue ou d’un feu de camp, avec de la guimauve. Papa avec son instrument de musique, Maman et les enfants aux chants et à la danse, il n’y a rien de plus beau que ce genre de moment.

Profiter de la pêche en famille

Camper proche d’un lac ou d’un étang, c’est encore mieux puisque vous pouvez profiter au maximum des loisirs aquatiques. Entre une petite balade en canoë ou l’incontournable activité de pêche, il n’y a pas photo.
Bretagne dispose de nombreux étangs où vous pouvez pêcher pendant les saisons autorisées bien évidemment. Parents et enfants peuvent découvrir la pêche et saisir les cannes pour attraper des carpes, des brochets, des sandres ou encore des gardons et des tanches. Et si la pêche est bonne, vous pourrez savourer de délicieux poissons au dîner. Au bout de votre camping nature, vous saurez comment pêcher. Peut-être que pour les prochaines vacances, vous aurez envie de retourner à la pêche ?

 

Les randonnées et découvertes

Le camping nature en Bretagne, c’est aussi les découvertes et les randonnées insolites. La région regorge de sites légendaires qui ne laissent qu’à découvrir. Vous avez le choix entre les randonnées à vélo ou à pied. Quoi qu’il en soit, équipez-vous en conséquence puisque la découverte de la Bretagne promet des sentiers de mille couleurs.

La forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande est un incontournable lors de vos vacances en Bretagne. C’est une vraie pépite de la région qui constitue en même temps un lieu enchanteur. Si vous connaissez la légende du roi Arthur, Merlin l’enchanteur ou encore la fée Viviane, vous serez enchanté de vous retrouver à la forêt de Brocéliande.
La légende raconte que Merlin, maitre de la forêt, y rencontra la fée Viviane. Ils tombèrent éperdument amoureux. Mais la fée Viviane, trop jalouse, lui jeta un sort, qui le condamne à rester auprès d’elle dans la forêt. La légende veut que l’âme de Merlin et de Viviane errent dans la forêt jusqu’à aujourd’hui, répandant un brin de magie et un peu de mystère sur les lieux.

Ce qui vous attend dans la forêt de Brocéliande

Au cœur de la forêt de Brocéliande, se trouve le château de Comper. Il fut la résidence du roi Salomon dans le 9e siècle. Mais on raconte également qu’elle fut la résidence de la fée Viviane. Le château abrite, de nos jours, le centre de l’imaginaire arthurien. Des expositions, des spectacles y sont souvent programmés.

Le circuit des randonnées dans la forêt vous mènera également dans de nombreux endroits comme à l’hôtié de Viviane ou le tombeau des Druides. C’est un point culminant à 200 m d’altitudes qui offre un panorama exceptionnel sur la forêt. Le Val-sans-retour, de l’autre côté est un site de vallon très étroit où la fée Morgane, demi-sœur d’Arthur avait enfermé les maris infidèles.
D’autres sites exceptionnels sont également à découvrir, comme la fontaine à bulles magiques qui se forme à la surface de l’eau. C’est l’endroit où Merlin et Viviane se sont rencontrés. La légende raconte que tous souhaits formulés autour de cette fontaine s’exauceront immédiatement. Une autre fontaine se trouve à quelques pas des lieux. La fontaine de jouvence procurerait jeunesse éternelle à tout ce qui touche ses eaux.

VAL DE LANDROUET

Camping Val de Landrouet
Camping en Bretagne avec piscine
14 rue du Gouède
22230 | MERDRIGNAC | Bretagne | France
69€-94€ Tél : +33(0)2 96 28 47 98 Mail. contact@valdelandrouet.com

CAMPING CÔTES D’ARMOR (22)

Vous cherchez un camping autour de Loudéac, Caulnes, Broons, Josselin, Ploërmel, Jugon-les-lacs ou encore en Forêt de Paimpont pour profiter des possibilités de randonnées en centre Bretagne ? En séjournant au camping Val de Landrouët, vous serez idéalement situé. C'est la bonne adresse des passionnés de rando en Bretagne. A environ d'heure de route : Saint-Malo, Perros-Guirec, Pléneuf-val-andré, Dinan, Rennes.

CAMPING EN BRETAGNE CENTRE


plan